A la recherche de sensations nouvelles (ou oubliées ?), la pratique gravel est dans l'air du temps : Retour à la simplicité, vélo unique à usages multiples, éco-mobilité, rouler en dehors des sentiers battus, passer de la terre à l'asphalte, et surtout prendre le temps de se faire plaisir !

Voilà en gros le crédo de la gamme Genesis qui propose cette année une gamme revisitée pour être efficace et accessible : il s'agit du CDA 10 et du CDA 20 deux déclinaisons très complètes issues de la même géométrie que les très renommés (à juste titre !) Genesis Croix de Fer 

Un petit visuel du CDA 20 : https://www.youtube.com/watch?v=8mUiQ6nhGNc&feature=youtu.be

Excellentes versions que ces deux modèles, avec leur cadres aluminium et fourche acier, complètement dans la logique Gravel, avec la priorité au confort avant tout et des vélos capables de subir toutes vos facécies en terme de passages...sachant que dans le très technique, il vaut mieux savoir rester prudent, même si les freins (à câble) se montrent très progressifs et puissants !

Position confort donc, avec un cintre évasé mais juste ce qu'il faut pour optimiser sa tenue et donc un choix de transmission entre le CDA 20 (Shimano Sora STR3000 2x9 vitesses  et le CDA 10 (Shimano Claris 2x8 vitesses) à sélectionner selon les profils et pratique envisagées ainsi que votre budget.

La monte pneumatique d'origine, avec les WTB Riddler en 37 est excellente et ultra polyvalente, rien à redire !

Vous l'aurez compris, c'est vélo sont fait pour rouler, partout, avec passion et plaisir, sans vous soucier de votre portefeuille et avec l'envie de pédaler toujours un peu plus loin !

Pour toute information ou aide sur le choix de taille (les géométries Genesis sortent un peu du lot, mesures Anglaises oblige !) n'hésitez pas à nous contacter !