Eternelles hésitations...Vtt, Vtc, Gravel, Voyage, Vélotaf... que choisir ?

La réponse n'est pas unique et dépend de vos choix et pratiques personnelles, lieu privilégiés et projets d'usages, tout un programme donc !

Pourtant, il sort parfois du lot des modèles inclassables, si bien qu'ils pourraient au final faire un peu tout à la fois, sans peut-être exceller dans aucun domaine particulier, si ce nest celui de la polyvalence tant recherchée...

Et c'est Genesis, marque Anglaise réputée pour sa qualité de ses produits aboutis et gorgés de petits détails techniques qui fleurent bon l'expérience "vécue", avec un style graphique très plaisant !

Le Genesis Vagabond ne déroge pas à la règle donc, est pourrait bien s'avérer comme étant votre futur vélo "utlime", prêt à supporter quasiment tout vos usages.

Jusqu'à pourquoi pas tenter les très tendances (et impressionnantes par ce qu'elles impliquent aux participants) courses ultra-bike packing (telles la French Divide)

Sous la dénomination presque trop "agressive" à notre goût de monstercross, le Vagabond se présente comme un vélo "couteau-suisse" : 

-Géométrie mixte gravel/vtt sur une base acier Mjölnir (un cro-mo de qualité proche du reynolds 520) double butted solide, confortable et abordable finacièrement, avec un top-tube plutôt long pour un usage ouvert. Avec tout les inserts de cadre pour un équipement annexe vaste.

-Des roues de 29", avec un montage pneumatique "vtt roulant"

-Une transmission double plateau à la croisée des usages 40x28 et cassette 11/36 pour avoir autant d'éfficacité sur du roulant que s'affranchir de la majorité des ascensions vtt ou route, en charge ou pas !

-Freins à disques mécaniques, simples, efficaces et aisés à entretenir.

-Cintre route/gravel pour optimiser vos postures en roulant et aller loin en confort, avec passages des vitesses en embout de cintre, anachronique, mais redoutablement efficace et sans faille mécanique !

-Composants fiables et robustes

Pour compléter votre lecture et vous faire un avis plus fin, une belle vidéo ici : Vagabond Vidéo et un article intéressant et bien documenté ici : Genesis Vagabond, l'échappée belle sur la French Divide

Un vélo intéressant à bien des égards, comme un retour aux sources !