Technique, belle, efficace...trois mots pour décrire la nouvelle gamme textile Factory Ktm Enduro ! 

Cela faisait un certain temps que nous avions aperçu des échantillons de cette nouvelle collection Factory Enduro Ktm

la voici enfin en stock, 

Les premières impressions sont plutôt positives : les matières choisies sont hyper techniques, on voit que la conception de cette gamme n'est pas qu'esthétique !

Commençons par les gants Factory Enduro

Une impression de légèreté au premier abord, confirmée par l'usage de spandex pour la partie supérieure de la main, très extensible, avec une construction en plusieurs panneaux au niveau des doigts pour un ajustement parfait !

De ce fait, les gants s'enfilent vraiment facilement, avec un petit détail qui à son importance pour les connaisseurs : une petite languette au niveau du poignet permet de tirer sur les gants et les enfiler parfaitement, sans les déformer, et vraiment pratique à utiliser lorsque vous avez les gants mouillés et les mains froides !

La partie paume de la main est elle aussi très technique : En clarino (très résistant) perforé, la sensation est accrue et le toucher avec les poignées optimal entre adhérence et protection. 

Votre pilotage vous remerciera !

Autres petits "plus" de ces gants : 

Un renfort supplémentaire entre le pouce et l'index (siège d'usure important sur les gants en général)

Un mesh éponge ultra fin sur le pouce, partie supérieure incluse (pratique tant pour la "goutte de sueur" que pour passer un coup sur masque ou lunettes...)

Des marquages siliconés sur les dernières phalanges index et majeur, pour un toucher de frein toujours optimal !

Et enfin, cerise sur le gâteau, et signe des temps : le bout de l'index est conçu avec un petit empiècement d'un matériau souple et très intéressant : il est conducteur, et donc vous permet d'utiliser tout écran tactile (gps, smartphone...) sans ôter les gants ! Un must.

Voici le moment de vous présenter la pièce maitresse de votre "future tenue" ! Le pantalon Ktm Factory Enduro

Autant vous l'avouer, nous avons été dans un premier temps surpris par les matériaux employés pour ce modèle, loin de ce que l'on peut trouver sous la dénomonation "Enduro", avec des matériaux souvent peu souples et peu respirants !

Ktm à choisi une toute autre voie, celle d'une technicité extrême.

Le pantalon est d'une conception impressionnante, et ce qui surprend le plus dans un premier temps, c'est la sensation de "seconde peau" de ce pantalon, le tissu principal est extrêment extensible (90% polyester et 10% elasthanne) et tous les empiècemments de couleur orange misent sur la légèreté.

A cela vient se compléter une série de panneaux "tramés" renforts (mais toujours très souples), il s'agit de toutes les pièces en noir, judicieusement placées : fessier, hanches, face interne mollet et genoux...partout où l'on "frotte" en général...

Pour optimiser encore la polyvalence de son pantalon Factory Enduro, Ktm à pourvu les deux côtés extéreiurs des jambes de longues parties en maille filet : ce pantalon sera aussi àgréable à pédaler qu'à descendre, sans entraver aucun mouvement, c'est une certitude !

Autres "petits" détails importants : 

La large ceinture élastiquée, avec des implants siliconés (logo Ktm) pour ne pas glisser

Deux serrages latéraux de rappel par scratchs pour affiner l'ajustement du pantalon

Le classique serrage par boucle automatique sur l'avant

Le pantalon ne vous quittera pas, c'est sûr !!! (qui n'a pas connu un soucis de pantalon (ou short) glissant en descente au point de venir vous bloquer dans la selle au moment crucial...?)

Même une petit poche zippée est prévue sur la cuisse droite.

 Voilà certainement une nouvelle référence technique pour les produits Enduro Vtt, où l'on pédale souvent aussi (voire plus !) longtemps que l'on ne descend, mais où il faut, dans les deux cas, avoir l'équipement le plus adpaté !

Le pantalon Ktm Factory Enduro propose une polyvalence parfaite ! Vous saurez le porter seul en été et avec un cuissard long en hiver.

La déclinaison du Short Factory Enduro est très similaire, à quelques différences près toutefois : 

Du fait que par conception, un short est plus respirable, les panneaux latéraux en filet sont remplacés par de la maille strech absorbante.

La ceinture ne comprend que le tour siliconné et le serrage par boucle automatique, les extensions latérales scratch n'étant pas présentes, moins utiles sur des vêtements courts.

La petite poche zippée est aussi présente, mais placée plus haut.

Vous l'aurez compris, il s'agit là aussi d'un produit qui nous à paru complètement abouti et tout à fait cohérent pour un usage Vtt, Enduro ou non d'ailleurs, vu sa polyvalence !

Retoruvez aussi ici toute notre gamme textile et équipement Ktm : Des produits "Orange Ktm"