Miami to volt fade !

Le nom de la peinture est à lui seul un appel au voyage, et du pays, vous allez en voir défiler au guidon de ce Trek Slash 8

Une refonte en profondeur pour cette version 2019, épuré pour laisser place à la simplicité d'une suspension Active Brake Pivot qui à fait ses preuves, réhaussé d'un amortisseur exclusif Thru Shaft qui offre un comportement assez exceptionnel en terme de linéarité et de fluidité de pilotage ! 

Pour l'avant, pas de fausse note avec la Rockshox Yari RC en 160mm : certain pourrons toujours critiquer un affaissement trop rapide,c'est une excellente fourche dont nous vous mettons au défi d'aller chercher les limites...

Le format est bien sûr boost pour les roues et cadre, un standard dorénavant !

Roues comp line 30, avec engagement 54 dents (aisément upgradable en 108) rigides et plutôt saines, avec une excellente monte pneumatique d'origine pour les XR4 Team issue Bontrager (une gomme comparable à la gamme Maxxis, et idéalement renforcés)

Pas de surprise pour la transmission, c'est un complet GX Eagle, avec le nouveau standard de pédalier DUB. 32 dents et cassette 11/50 12v, aucune excuse en ascensions ni en relance !

Les composants annexes sont signés Bontrager (la marque équipement de Trek) et de très bonne facture, pas les plus légers mais à la finition propre d'une grande fiabilité. cintre en 35mm de 780, potence knock-block (système qui protège votre cadre d'un choc sur cadre par retour de cintre), selle Ardava sans défaut et très bonne tige de selle télescopique Drop Line.

Cette dernière est vraiment fiable, simple d'entretien (une des rares du marché démontable intégralement et dont on peux soi-même changer la cartouche) la manette à câble est fluide et solide et les débattements assortis à votre taille de cadre, un must !

Côté freins, Trek fait confiance à Sram avec des Guide R et un combo 200mm / 180mm

Pour finir, ce par quoi il aurait fallû commencer : le cadre !

Décliné en plusieurs coloris (on adhère ou pas !) selon le modèle de gamme, c'est une géométrie longue dont il a les faveurs :

Ici en aluminium, ça respire la fiabilité, les soudures sont propres et régulière et comme d'habitude, Trek apporte sont savoir faire au travail de ce matériau, qui à l'avantage indéniable d'apporter une grande tolérance au pilotage !

top tube long, sloping prononcé, un angle de direction rassurant mais pas pataud. Des points de torsion bodybuildés tels que douille, boitier et bases et vous avez un vélo hyper sain et stable, bluffant de facilité dès que la vitesse devient votre alliée !

Dans le technique type épingle, comme tout 29", il faudra apprendre à le brusquer un peu et anticiper, mais rien de pénalisant.

Le duo de suspensions, la géométrie et les roues de 29" en font un cokctail détonnant pour celui ou celle qui cherche un enduro efficace,rapide, capable de tout ou presque !

Côté rendement, à 15kg sur la balance, on est loin de la performance absolue...mais c'est un honnête pédaleur, avec une position plutôt efficace et un rendement pas si mauvais une fois les suspensions fermées, largement suffisant pour s'aligner sur une rando classique, rejoindre le départ de votre prochaine spéciale ou relancer comme un damné entre deux passages techniques !

Les enduros arrivent à maturité, le Slash de Trek en est la preuve : un vélo résolument orienté tendance enduro, mais capable de vous porter quasiment partout, jusqu'en bike park ou il n'aura pas à rougir tel que sur cette vidéo de RHMG d'un de nos pilotes local (sur un Slash 9.7) au Singletracks Bike Park  

Un modèle bien attrayant sous tout ses angles !  Revue de "photos détails" ci dessous :