Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Blog

1-10 sur 16

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre croissant

Points relais Veloclic, quand la proximité s'associe au service !

jeudi 19 avril 2018 10:57:38 Europe/Paris

C'est le printemps,la météo est au grand beau, il est donc grand temps de ressortir (ou d'acheter) votre vélo !

Veloclic se rapproche de chez vous et vous présente son réseau de points relais sur toute la France.

Et ce afin de vous offrir à la fois le service de proximité et les marques, choix et prix que seul un site VPC peut offrir !

Vous trouverez chez eux des prestations atelier de qualité qui leur sont propre, pour de l'entretien, du montage, de la réparation...et bien d'autres choses !

Il sont aussi un intermédiaire référent pour vous aider à choisir un nouveau vélo sur veloclic.com, vous faire livrer chez eux , ou bien encore gérer l'entretien et le SAV de ce dernier.

Merci donc à nos points relais pour la confiance qu'ils nous portent, nous vous les recommandons et le logo Veloclic sur leur devanture est un gage de qualité, service et passion !

Pour plus d'informations et trouver votre point relais le plus proche : Points Relais Veloclic

Posté par L'équipe veloclic

Le nez dans le guidon (Moustache) des Samedi 27 !

vendredi 30 mars 2018 10:54:39 Europe/Paris

Qui ne connait pas la fameuse entreprise Vosgienne...qui depuis 2011 nous bluffe par son anticipation technologique et mécanique : Pionniers en Vélos à assistance électriques, premiers à proposer des formats de roues différenciés, premiers à intégrer (avec succès !) leur batteries aux cadres...ils continuent aujourd'hui leur lancée avec les formats de roues en 27.5+, des géométries qui "poussent à l'action" et des compatibilités de transmission / puissance moteur tout à fait pertinentes !!!

Il s'agit de Moustache !

Nous ne nous étendrons pas ici  sur l'immense gamme proposée en VTC, vélo urbains et Speed machines (45km/h) mais plutôt sur les fer de lance que sont les gammes Vtt à assistance électrique  Moustache Samedi !

Avec 4 déclinaisons initiales :

La gamme Samedi 27 

La gamme Samedi 27 Trail

La gamme Samedi 27 Race

La gamme Samedi 27 down

Les 3 premières bénéficient des spécifictés technologiques propres à la marque, avec des composants exclusifs tels que :

La technologie Hidden power :

Optimisation des volumes, hydroformage de pointe pour une intégration parfaite tout en conservant l'accessibilité, et point le plus important à nos yeux : un centrage des masses parfait, avec une batterie très basse qui optimise le comportment du vélo, tant en montée qu'en descente !

Et en plus, c'est beau !

Technologie Just Carbone (pour les modèles les plus haut de gamme)

Autres composants exclusifs, et non des moindres : 

(nota : pour la lecture des textes sur les images jointes de cet article, merci de les ouvrir dans un nouvel onglet, vous y aurez toute la visibilitée souhaitée)

Tige de selle télescopique, avec un fonctionnement très onctueux et une manette au cintre bien pensée et ergonomique ! La qualité du produit n'a rien à envier aux modèles les plus en vue...

Autres "astuce" : le fameux guide chaîne installé de série envoie aux oubliettes un phénomène courant des transmissions électriques, lorsque la boue ou le sable dans la chaîne se font trop présents : la chaîne "remonte" sur le pignon, bloquant la transmission. Oubliez donc cela et allez rouler, quel que soit le temps !!!

Idem pour les manivelles, elles sont spécifiques, forgées  et renforcées pour un usage électrique avec des masses en action bien supérieures à un vélo classique

Transmission, augmentez votre autonomie !

Initiateur du pignon de 14 dents à l'avant, Moustache utilise les transmission modernes à étagement large, avec des cassettes allant de 11/42 à 11/50 ! Mais pour quoi faire direz vous ? L'assistance électrique compense une transmission moins étagée ?

Et bien, avec les programmations de motorisations actuelles, les technologies permettant des croisements de chaîne hauts et une fiabilité accrue, vous aurez tout les bénéfices à utiliser ces transmissions : 

L'étagement spécifique, la variations régulière des braquets (moins de 20% entre chaque) vous permet d'optimiser votre cadence de pédalage, de vous adapter au relief rencontré,et obtenir de ce fait une plage de rendement moteur optimale...d'où en découle forcémment une autonomie améliorée !

A vous les forts pourcentages de côtes et longues ascensions sans "trop taper" dans la batterie !

Moustache s'offre des roues ! 

Des modèles sur mesures, adaptés aux caractéristiques et contraintes électriques !

Côté aluminium :

En35 mm de large, asymétriques et renforcées, elles sont le parfait complément des pneumatiques en 27.5+, leur dynamisme est aussi assuré par d'excellent roulement annulaires !

Côté carbone :

Moustache vous offre le luxe d'une paire de roues sans concessions : en carbone UD Toray 700 (le même que ses cadres) et annoncé à 1690g la paire, c'est le meilleur moyen de dynamiser encore plus votre pratique, et ce n'est pas parce que l'on est en électrique que le train de roues ne compte pas ! Bien au contraire, c'est lui qui retransmet l'energie de votre pédalage et moteur !

Et côté suspensions...quoi de neuf ?

Là aussi , rouler sur un Moustache, c'est rouler sur un vélo différent, jusque dans les settings de suspensions !

C'est le Grip control / Grip control Ultimate

Moustache à donc pris le parti de faire produire son propre amortisseur spécifique, avec des modifications faites afin de coller au mieux au contraintes des comportements d'un vtt électrique afin de garantir en toutes circonstances le meilleur grip, la meilleure motricité et une assiette (stabilité du vélo) constante ! (Cet amortisseur n'est pas sur tous les modèles, et Moustache conserve sa compatibilité de montage avec nombre d'amortisseurs phares du marché actuel !)

Place aux vélos !

Un vtt électrique semi-rigide ? Pour quel usage et quelles raisons ?

La gamme Samedi 27 est selon Moustache un concentré de plaisir, de sensations pures de pilotage agrémenté d'un gain de confort et de tolérance notable depuis l'avènement des pneus au format 27.5+ (avec des sections de 2.8, on gagne énormément en confort à basses pressions)

Pour tout savoir sur ces modèles, on ne peut que vous conseiller la lecture de l'excellent (encore une fois !) magazine en ligne Vojomag : Test Moustache Samedi 27 Off, simple et déluré ! Un grand merci à eux pour la qualité de leur travail et leur impartialité sur les essais !

Moustache samedi 27 Trail, le bien nommé !

Notre avis ( essai du Samedi 27 Trail 6)

Quelle belle réussite que cette version 2018, nous avions une grande expérience des modèles de l'an passé...et vu les évolutions positives qui vont dans le sens de cette gamme, nul doute que c'est aussi le vélo à tout faire de la gamme ! 

Le vélo gamme en rigidité ave cle passage au format Boost, avec une cinématique d'amortissement toujours aussi efficace, et nul doute que les train roulant avec le couple jantes Moustache & pneu en 2.8 vous offira une motricité folle et une capacité de pilotage décuplée par une suspension offrant déjà 140mm ! On peut juste regretter au final de perdre un peu en "sensation" tant le modèle gomme tout !

Côté position, on tombe directement très bien sur le vélo, ni trop assis ni trop couché, il faudra seulement prendre garde au choix de la taille du vélo , les latitudes selon les tailles étant grandes, cela peut impliquer parfois de monter une tige de selle télescopique différente de celle d'origine pour arriver aux côtes voulues (nous en avons l'expérience ! N'hésitez pas à nous contacter)

La finition est superbe, comme toujours et il faut avouer que le tour de "magie" de l'intégration de la batterie est bluffant ! Comme expliqué plus haut techniquement, on ressent rapidement la stabilité apporté par cette position basse de la batterie, un régal au pilotage et un vélo qui ne décroche pas en montée !

Suspensions : le duo Grip Control /Aion ( à noter le garde boue intégré 100% efficace) fait le job et il faudrait vraiment orienter sa pratique vers de l'enduro pur et dur pour y trouver quelque chose à redire...et encore !

Pas besoin de présenter le moteur Bosch Performance CX ( au cas où, un article complet ici : bien choisir son vélo électrique ), couplé à la batterie de 500w et la console Purion qui libère le champ de vision, c'est la valeur sûre du moment.

Le mode EMTB de chez Bosch simplifie encore l'usage et offre un comportement dynamique en toutes circonstances !

Veillez toutefois à passer en mode eco/sport (moins énergivores) si vous entamez des sorties supérieures à 50km, vrai usage VTT s'entend !

Il faut aussi saluer la partie transmission, avec 1x11 vitesses (un pinion de sortie de boite de 14 dents et une cassette de 11/46) qui offre une plage d'usage démesurée (ou presque!) et qui se marrie parfaitement à la puissance du moteur Bosch.

Résultat : on peut rouler plus longtemps, en cadence, sans forcer outre mesure sur le moteur et ainsi rester économe sur les modes d'assistance "gourmands"

Seule petite contrepartie : l'usure de la transmission est accentué par ces grandes rotations et au couple que développe un Vtt électrique, cela n epardonne pas ! Veillez à entretenir/ faire entretenir régulièrement votre transmission, c'est un gage de durée de vie de cette dernière !

Autres petites annotations de l'essai : 

Pneus maxxis Rekon parmi ceux que nous préférons, un Maxxis Minion à l'avant serait idéal !

Excellent comportement des jantes, passage en tubeless aisé et solidité confirmée...

Freins Magura MT4 performants et constants, un peu moins de toucher que les Shimano XT à notre goût, mais tout est relatif, avec 180mm à l'arrière et 200 à l'avant, il stoppent la machine sans aucun soucis !

Sans hésitation, c'est un de nos modèles coup de coeur, qui ne laisse indifférent ni le pilote...ni les regards (envieux ?) des collègues !!!

Aller plus loin dans la gamme Moustache Samedi 27

Un autre acteur majeur de la presse web électrique, VTTAE.fr, présente plutôt bien le modèle : Moustache 2017, intégration et multitude d'astuces bien pensées

Les modèles "Race" sont les versions engagées du modèle Trail : Samedi 27 Race

Les modèles gagnent ici en débattement avec 160mm, une géométrie plus ouverte pour engager encore plus dans la pente, ce sont définitivement des modèles prêts pour la pratique Enduro vtt pure et dure...idéa pour les compétions ouvertes au VTTAE qui fleurissent un peu partout ! L'ère Vtt Enduro Electrique arrive !

Jusque dans tous les détails, vous n'aurez à vou sosucier que de votre pilotage : Freins surdimensionnés, transmission spécifique EX1 11/50 et jantes carbones à moyeux spécifiques pour un engagement de roue immédiat !

Et si l'enduro et la pente ne vous suffisent encore pas...aucun soucis, Moustache à aussi pensé à vous avec la gamme des Samedi 27 Down qui vous affranchiront des remontées mécaniques en station avec un penchant certain pour la pente ! 

De vrai modèles de DH, avec l'option électrique pour les remontées et navettes à loisir ! De quoi s'affranchir d'une des contraintes majeurs de la pratique du Vtt de descente !

Bienvenue dans le monde de Moustache ! Des vélos conçus et assemblés en France, avec passion, novateurs et bien nés !

 

Posté par L'équipe Veloclic

Le retour de la prime de 200€

vendredi 23 mars 2018 10:16:53 Europe/Paris

Le retour du Bonus Electrique de 200€, c'est l'offre à ne pas rater, et c'est chez Veloclic !

Jusqu'au 30 Avril 2018, nous vous offrons 200€ de remise immédiate pour l'achat de tout vélo électrique

(vélo à partir de 1999€ et hors promotions en cours) avec le code 200ELEC

L'offre aussi valable directement en magasin !

C'est le printemps, c'est le moment !

Retrouvez tous nos vélos éligibles ici : Vélos Electriques Veloclic

Posté par Fabien Foissac

On se lâche, il y a un remède à tout chez Trek

vendredi 16 février 2018 10:46:08 Europe/Paris

Remedy ou Slash ? Quel sera votre vélo ?

Cela fait déjà quelques années que la Trek Bicycle Corporation fait évoluer deux modèles phares de sa gamme Vtt, orientés vers une pratique assez large de la discipline, avec toutefois un penchant certain...pour la pente !

Il s'agit des gammes

Trek Remedy

Trek Slash

Nous vous présentons ici les moutures 2018, qui aborrent une similitude visuelle surprenante et des lignes esthétiques plutôt pures et sans fioritures, comme sait le faire Trek !

Signe que ces vélos sont à l'ordre du jour si vous cherchez un modèle excellent descendeur et bon pédaleur, un grand site d'information numérique dédié au vtt enduro, reconnu et résolument indépendant a testé ces derniers mois une version du Trek Slash 9.7, et la lecture de cet essai vaut mieux qu'un long discours de notre part (!) : 

On vous laisse vous délecter de cet article hyper complet et revenir vers nous pour la suite de la lecture...

Essai du Trek Slash 9.7 2018 par Endurotribe (Testeur Tom Garcia)

Vous l'aurez donc compris, le Trek Slash est bien né, avec l'explosion de la pratique Enduro Vtt (qui n'est au final que l'essence même du vtt : monter pour aller cherhcer les belles traces et se faire plaisir en descente !)

Il en ressort, dans les grandes lignes de cet essai (où vous trouverez même les settings optimisés pour le réglages des supensions !) un vélo technologiquement pointu:

Entre autre avec l'amortisseur métrique Thru Shaft et c'est encore Enduro Tribe qui nous explique de la manière très claire ce que c'est

Par ailleurs, un autre magazine numérique de référence Vojomag fait tout aussi bien et comlète le tableau : Description du fonctionnement de l'amortisseur Thru Shaft

A la lecture de ces deux articles, cet amortisseur n'aura plus aucun secret pour vous !

Mais cela n'enlève rien à la facilité de pris en main que donne ce Trek Slash, il se présente comme tolérant et accessible sans renier toutefois des ambitions et un comportement de "racer" si vous poussez un peu le curseur d'attaque !

Clairement destiné à une pratique enduro engagée, le vélo saura aussi s'accomoder de quelques belles virées trail/all-moutain, même si en restant bon pédaleur, ce n'est pas sa caractériqtique première ! 

Aucune gêne non plus à aller le trainer en bike park ou station...et une bonne manière de pousser ses limites (vous et le vélo!)

Et si la version Slash 9.7 vous plait, que penser alors de son grand frère : Le Trek Slash 9.8 !

Pour les passionnés, les plus pointilleux, et les amoureux du custom vélo...sachez que chez Veloclic, nous pouvons aussi vous fournir les kit-cadre de chacun de ces modèles, afin de créer le montage à la carte de vos rêves !

____________________________________________________________________________________________

Place à un peu plus de "raison", et encore autant de polyvalence avec le bien nommé Remedy

Même plateforme de cinématique que son ainé Slash, les Remedy Trek adoptent une géométrie un peu plus sage et une capacité au pédalage améliorée, sans pour autant perdre en efficacité dans le négatif...c'est à nos yeux le modèle le plus polyvalent, capable de presque tout, avec une facilité et une tolérance assez déconcertante ! 

Avec 150/160mm de débattement, une transmission monoplateau et des composants Bontrager bien conçus les Remedy sont disponibles version 27.5", le format de roues offrant encore à ce jour le ratio d'usage et de comportement le plus large pour faire face à tout types de terrains et situation, le credo de ce modèle !

On se sent très vite à l'aise sur ce modèle, et nous n'aurons pas la prétention de vous faire un "résumé test" ici, mais il faut reconnaître que c'est un de nos vélos coup de coeur de l'année : le pédalage est dynamique, la plateforme ne pompe pas outre mesure, et en mode intermédiaire de l'amortisseur, on conserve une motricité incroyable !

La position au pédalage, qui semble un peu sur l'arrière, se révèle très confortable, et l'on est sufisament sur l'avant pour que le vélo reste toujours en charge, même dans de sevères  montées...un excellent train roulant et la transmission Sram 12 vitesses fait le reste et pour les moins puissants d'entre vous, où ceux qui aiment un pédalage véloce, vous ferez comme nous : un plateau de 30 et rien ne pourra vous arrêter !

On inverse la pente, baisse la tige de selle maison (Drop Line Bontrager), excellente alternative avec une commande à cable qui tombe parfaitement sous la main, on ouvre en grand fourche et amortisseur et feu ! 

Le vélo - pour notre niveau sans prétention de chrono si ce n'est personnel- offre une sensation de relance systématique et de confiance à la limite de la démesure...avec un combo cintre/ potence qui tombe parfaitement sous la main, une position très stable sur le vélo, on en a pour son débattement : ça ne bronche pas, tout est filtré, tout d'abord par la fourche en boost et les excellentes roues Bontrager Line, larges et précises sans être trop raides...l'avant est un rail est ça guide tout seul dans la pente !!!

Derrière, même constat, le sytème Thru Shaft gomme tout, et son comportement vous fera oublier coups de raquette ou rebond inapproprié...tout est gommé, et l'on roule en "tapis volant" (les plus engagés d'entre vous diront peut-être que cela manque de réactivité quand ça tabasse fort et longtemps...et encore...)

On vous le dit, le Remedy est à remède à tout ! 

Et quand il faut reprendre le contrôle de la machine, vous pourrez sans aucune arrière pensée faire confiance aux Sram Guide, couplés à des disques de 200 (et oui !)...comme si chez Trek on avait envisagé que ce modèle pouvait aller très très vite et fort dans la pente...Un régal !

Côté cosmétique et cadre, c'est du tout bon : la conception respire le solide, les protections intégrées sont généreuses, les biellettes simples et les roulements généreux. Les peintures sont superbes (pour qui aime la sobriété) et ça tient le coup : à la sortie du premier hiver, pas d'usure prématurée visuelle à déplorer !

Que dire de plus...on attend avec impatience des essais officiels de vrais testeurs...mais nos ressentis sont plus que positifs ! 

S'il fallait une petite ombre au tableau, outre le prix (mais la gamme est large) les plus techniques d'entre nous seront peut-être rappelés à l'ordre par le système Knock-block (protection du top-tube en limitant la rotation de la potence) dans des épingles serrées...mais là encore, il faut aller chercher les limites, et les as du nose-turn sauront prendre appui dessus !

Vraiment versatile, autant capable d'enquiller des longues sorties all-moutain avec du D+ que d'aller s'aligner sur une course Enduro, voire un petit séjour en station...tout est possible avec les Trek Remedy

Alors ? Un seul vélo pour tout faire ?...Ce pourrait bien être celui-là...

 

Posté par L'équipe Veloclic

Saracen Bikes: ouvrez grand les yeux !

lundi 12 février 2018 10:20:23 Europe/Paris

Jeune marque dans le Monde du vélo (1983, année des premier modèles), Saracen à su très vite imposer la qualité et l'efficacité de ses produits, sans tambour ni trompette...un style bien propre aux Anglais, tout comme la qualité de leurs produits : sobre, simples et d'une efficacité retoudable !

Si vous suivez l'univers "gravity" (et les coupes du Monde de descente en particulier) vous connaissez forcémment la marque Saracen, qui truste depuis quelques années déjà les podiums, avec des ambassadeurs de grande classe et très humains tels que :

Manon Carpenter, championne du Monde en 2014

Matt Walker, Champion du Monde Junior en titre, avec un avenir très prometteur au guidon de son Saracen Myst... Un jeune à suivre ou à essayer !!!

Et pour clôre cette petite revue de troupe, dernier en date  rejoindre la marque Saracen, le talentueux et discret pilote Danny Hart avec un palmarès trop long pour être énoncé (Champion du Monde en 2011, puis entre second et neuvième des classements généraux des coupe du Monde jusqu'à ce jour). On retiendra surtout un pilotage exceptionnel, hors normes avec des trajectoires toujours plus folles ! 

Son passage chez Saracen pour 2018 réserve de grandes choses, à n'en pas douter. Il roulera bien sûr sur un modèle Saracen Myst !

Saracen c'est avant tout un univers de Vtt, orienté descente, mais on 'noubliera pas de souligner les exceptionnelles gammes All-Mountain et Enduro avec les modèles Kili FLyer et le très prisé Saracen Ariel (dont le millésime 2018 sera exceptionnel, annoncé pour Juillet, la précommande est fortemment conseillée  ! )

L'Ariel LT 2018

Mais Saracen, ce n'est pas que du Vtt, Descente, Enduro ou Dirt !

La marque véhicula aussi une forte image et expérience dans les domaines des vélos à mulitples facettes tels que la gamme Saracen gravel Hack

La gamme Hack est proposée en 4 déclinaisons d'équipement autour d'un seul et même cadre de référence, et Saracen à mis tout son savoir faire pour offrir un vélo d'une rare polyvalence, très à l'aise sur les chemins et autres sentiers, les vélos possèdent par ailleurs un grand dynamisme sur routes asphaltées.

La marque propose aussi des modèles Urbains, Electriques , Enfants et aussi une belles série de modèles Vtt plus typés Cross Country.

Allez donc visiter le site officiel de Saracen, et revenez nous voir, chez Veloclic, notre équipe saura vous orienter sur le choix de votre prochain vélo...un Saracen Bike ?...

 

Posté par L'équipe Veloclic

Destockage Ktm, entrez dans l'Histoire !

mardi 6 février 2018 16:04:56 Europe/Paris

KTM, c’est l’histoire d’une petite entreprise familiale dont l’expertise technique est incomparable et qui venue historiquement des produits moto a réussi un sans faute en implantant ses compétences sur le marché du vélo : 

Ktm, marque bien évidement connue pour sa renommée dans le monde de la moto, n'a aujourd'hui rien à envier pour sa section vélos, qu'il soient "musculaires" ou électriques" : Les deux entités moto et vélo sont aujourd'hui scindées pour des raisons économique  et de marché, mais l'esprit, la qualité et le davoir faire avant gardiste  y sont toujours à la hauteur !

Vous aurez sûrement déjà parcouru nos gammes VTT, Vélo de Route ou bien encore les Vélos Electriques : en gardant en mémoire une spécificité propre à KTM: même si les cadres proviennent d'Asie, la peinture, le prémontage et toutes les phases de validation de votre futur vélo (...) se font en Autriche, au sein même de la société mère KTM Bikes Industries, à Mattighofen.

Les montages sont ensuite finalisé par nos soins avant envoi chez vous (avec réglages adaptés selon chacun d'entre vous : suspensions, positions,modifications...)

Un gage de savoir faire et de qualité incontestable vous garantissant le meilleur !

Présent depuis plus de 50 ans ( premier vélo KTM crée en 1964 pour être précis) , KTM n'a été présent sur le marché français qu'assez tardivement, et Veloclic en fût un des premiers représentant par conviction pour la valeur des produits de cette marque, nous positionnant à ce jour comme un des meilleurs spécialistes Ktm dans l'hexagone (avec un rayonnement sur la Belgique, Suisse, Espagne et bien sûr les Dom-Tom ou nous livrons !)

Vous pourrez le constater, Ktm propose aujourd'hui des produits superbes et fonctionnels tels que peuvent l'attester les essais suivants : Tests vélos Ktm (Lycan, Myroon, Aera, Kapoho, Ultra, Revelator, Macina...tout y est !)

Ktm utilise à ce jour des technologies et concepts mécaniques éprouvés, avec des gémométries abouties, offrant des vélos de tempérament dynamique selon vos besoins.

Pour ne parler que des dernières générations de produits, celles qui vous intéressent, il faut saluer entre autre le Groupe Dejour  à l'origine du design et des cosmétiques de toute les gammes KTM, du Logo à la paire de chaussettes en passant par tous les vélos !

Personnellement, nous trouvons qu'ils ont eu bon goût, avec toujours à la une le fameux orange Ktm (bien que d'autres déclinaisons de couleurs soient aussi attrayantes et réussies : par exemple les Ktm Revelator  utilsés par l'équipe professionnelle Delko Marseille Provence Ktm 

A noter que de nombreuse équipe roulent sous l'égide de Ktm en route, cyclocross et Vtt : Teams Ktm 

En Vtt, les Ktm Scarp, Ktm Lycan ou encore la version en 27,5+ Ktm Kapoho pour les tous supsendus, se partagent le haut du podium avec les Myroon et Aéra pour les semi-rigides.

tandis que pour un usage plus polyvalent sport loisir avec un tempérament joueur et confortable, la gamme Ultra Ktm se présente comme un choix de raison parfait, entre budget et qualité optimales !

Dans la mouvance actuelle et en précurseurs, les premiers Vélo à assistance chez KTM datent de 2011 avec l'exceptionnel et avant gardiste Egnition :

Que dire du chemin parcouru, avec aujourd'hui une gamme électrique, urbaine ou Vtt qui offre un pannel de produits complets.

Avec pas moins de 28 modèles Vtt à assistance électrique : Macina Kapoho, Macina Lycan, Macina Fogo, Macina action....avec pour chaque modèle des déclinaisons pour correspondre à vos besoins et budget

La gamme vélos à assitance électrique urbains/trekking est tout aussi fournie, avec les réputés Macina Cross, Macina Sport, Macina Fun, Macina FLite...

Voici donc présenté ici dans les grandes lignes les gammes Ktm, et si vous souhaitez visualiser les offres disponibles du moment, nous vous invitons à parourir notre Ktm Shop, entièrement dédié à la marque !

Autre spécificité de Ktm, c'est l'ampleur de leur gamme d'équipements et accessoires dédiés au vélo : 

Textile technique et ergonomique, accessoires indispensables tels que pompes, bidons, sacs...et encore nombre de produits adaptés a votre pratique et assortis à votre vélo, le tout pour un rapport qualité/ prix excellent...que demander de plus !

C'est pourquoi nous avons crée à votre attention une Boutique Ktm regroupant toute l'offre disponible et qui devrait vous satisfaire, que vous soyez pratiquant vélo route, Vtt cross country, all-mountain, électrique ou bien Vtt enduro (avec une gamme textile/ casques 2018 d'exception !)

Et si vous cherchez "la perle rare", l'accessoire ou l'équipement qui vous fait défaut pour vos prochaines sorties...nous ne pouvons que vous conseillez d'aller faire un tour sur notre page dédiée à nos produits KTM en destockage :

 Et pour toute information ou détail vous manquant avant de valider vos commandes, n'hésitez pas à nous contacter !

Veloclic, votre spécialiste KTM !

Posté par L'équipe Veloclic

Les soldes Veloclic, c'est le bon moment !

lundi 22 janvier 2018 09:49:43 Europe/Paris

Les soldes, toujours un moment opportun pour trouver à bon prix le vélo ou l'équipement que vous convoitiez depuis un moment !

Chez Veloclic, vous trouverez un grand nombre de modèles soldés, 2017 et 2018, il y a forcément votre vélo dedans !

Route, Vtt, Electrique, aucun produit n'à été oublié (et si c'était le cas...contactez-nous, nous verrons à vous proposer notre meilleur tarif !)

Nous avons aussi remisé pour vous la majorité de nos accessoires et équipements, incluant aussi notre boutique Ktm, une mine d'or (orange !) pour les passionnés de la marque Autrichienne !

Alors, si vous hésitez encore, n'oubliez pas que nous sommes à votre disposition et écoute pour vous aider dans vos choix, que ce soit sur le site (appel au 05 65 35 83 20 ou par mail via les formulaires de contact directement depuis le produit qui vous intéresse) ou bien passez au magasin !

2018, une année vélo pour vous ? L'équipe Veloclic vous le souhaite...pour nous, ce sera 100% vélo, passionnément !

L'équipe Veloclic

Mots clés:
Posté par Fabien Foissac

Roulez en vue, roulez en vie !

vendredi 29 décembre 2017 11:20:20 Europe/Paris

L'hiver, avec ses courtes journées et une luminosité qui décroit vite n'est pourtant pas une période désagréable pour rouler, loin de là ! 

Si l'on prend soin de bien s'équiper en premier lieu concernant vos tenues (voir nos gammes ici : Textile Velo )

Cela implique aussi que vous vous rendiez visible aux autres utilisateurs de la route, pour votre propre sécurité !

Bien s’équiper en éclairage et être vu des automobilistes, deux-roues motorisés, piétons est primordial.

Il existe des règlementations précise, attenantes au code de la route (nous ne rentrerons pas ici dans ces détails) et aussi un certain nombre d'idées préconçues concernant vos ressenti sur ce qu'est de voir et être vu !

Par exemple : le jaune n'est pas la couleur la plus visible par l'oeil humain, c'est le orange ! Nos marques POC et KTM l'ont bien compris avec des tenues dédiées à ces couleurs pour une visibilité optimale !

Cette image démontre aussi une autre idée préconçue où ce serait la nuit qu'il y a le plus de risques pour nous les cyclistes...et c'est faux : C’est le jour où les accidents avec un cycliste sont les plus fréquents : le trafic y est plus dense et la visibilité du cycliste y est plus difficile.

La visibilité, c’est aussi le jour ! Penser à ne pas négliger la visibilité de vos équipements et accessoires : bagageries, textiles et éclairages de jour comme de nuit.

A ce propos, Trek par le biais de ses produits Bontrager propose des éclairages exceptionnels, peu encombrants et très faciles d'usage pour être visible en toutes conditions de luminosité : 

Les éclairages Ion & Flare Bontrager sont une référence, avec des portées d evisibilité jusqu'à plus de 2 km !!!

L'éclairage avant, simple, minimaliste et très puissant !

   

L'éclairage arrière, vraiment efficace et endurant (la notice interdit de regarder la led directement à proximité tellement l'intensité est puissante !)

Il existe même un kit encore plus puissant offrant des capacité d'éclairage nocturne impressionnantes : le Ion 800R

A n'en pas douter, nous, les cyclistes sommes potentiellment très exposés aux risques, et de simples petits accessoires peuvent nous éviter le pire et un éclairage ne suffit pas à la visibilité : 

Envoyer un signal lumineux ne suffit pas, il faut aussi être identifié comme un cycliste.

Pour cela, portez un casque lumineux, une veste réfléchissante, éclairez vos roues. 

En effet, un automobiliste perçoit un signal, comprend que c’est un cycliste (et non un lampadaire) et réagit en ralentissant.

Chaque marques propose sont lot de modèles textiles adaptés à la pratique et avec des arguments de visibilité augmenté : 

Du classique "gilet fluorescent" (coupé pour le vélo toutefois !)

à des modèles plus techniques, avec led intégrée, un excellent compromis : 

En passant par des modèles haute visibilité diurne et technicité tel que sait si bien le faire Poc :

  

N'ommetez pas non plus de porter attention à tous les produits possédant des bandes rétroréfléchissantes, surtout sur les parties en mouvement du corps, offrant d'excellent marqueurs visuels :

  

Le casque aussi est un élément mobile dont la visibilité n'est pas à négliger, de couleur vive de préférence et idéalement avec des marqueurs rétroréfléchissants ! 

Nous proposons une gamme assez large : 

   

D'autres petits élements discrets, simples et efficaces pourront aussi vous apporter un peu de visibilité et dons de sécurité supplémentaire pour pratiquer votre activité en toute serennité...tels que des garde boue rétroréfléchissants, ou bien un petit rétroviseur pour encore plus de sûreté !

  

Vous l'aurez donc compris, il existe une multitude de produits adaptés à une pratique du vélo en condition de visibilité réduite, à vous de voir ce qui convient le mieux à votre usage et vos lieux de pratique : On ne s'équipera pas de la même façon que l'on pratique du vtt en forêt ou que l'on se déplace en milieu urbain !

Tout comme il ne faut pas penser que les accidents arrivent seulement en ville : 

En ville les accidents de circulation sont beaucoup plus spécifiques car les les vitesses pratiquées sont plus basses, donc leur gravité est en moyenne moindre que sur des routes isolées de campagne. En revanche, leur fréquence y est plus élevée.

Pensez-y : comment me voit-on ? Juste par expérience, on n'est jamais assez visible...faîtes vous même le constat en observant à quel moment vous avez décelé un cycliste lorsque vous êtes conducteur de véhicule...

Une pratique sûre passe par un équipement adapté, peu onéreux en général au vu des conséquences que pourrait engendrer un accident.

Encore une petite astuce : les catadioptres de roues sont d'une grande efficacité visuelle pour votre visibilité latérale, souvent négligée...il sont peu onéreux et toujours fournis avec nos vélos à l'achat.

On ne peut donc que vous souhaiter de bonnes sessions de vélos hivernales, de jour comme de nuit (une tendance qui prend essor : on ne compte plus les pratiquants faisant des sorties vtt de nuit, une nouvelle façon d'appréhender son terrain de jeu..) et de vous faire plaisir en toute sécurité, en n'oubliant jamais que la route est à tous et se partage...

 

Posté par L'équipe veloclic

La tenue KTM Factory Enduro en stock !

jeudi 21 décembre 2017 16:32:46 Europe/Paris

Technique, belle, efficace...trois mots pour décrire la nouvelle gamme textile Factory Ktm Enduro ! 

Cela faisait un certain temps que nous avions aperçu des échantillons de cette nouvelle collection Factory Enduro Ktm

la voici enfin en stock, 

Les premières impressions sont plutôt positives : les matières choisies sont hyper techniques, on voit que la conception de cette gamme n'est pas qu'esthétique !

Commençons par les gants Factory Enduro

Une impression de légèreté au premier abord, confirmée par l'usage de spandex pour la partie supérieure de la main, très extensible, avec une construction en plusieurs panneaux au niveau des doigts pour un ajustement parfait !

De ce fait, les gants s'enfilent vraiment facilement, avec un petit détail qui à son importance pour les connaisseurs : une petite languette au niveau du poignet permet de tirer sur les gants et les enfiler parfaitement, sans les déformer, et vraiment pratique à utiliser lorsque vous avez les gants mouillés et les mains froides !

La partie paume de la main est elle aussi très technique : En clarino (très résistant) perforé, la sensation est accrue et le toucher avec les poignées optimal entre adhérence et protection. 

Votre pilotage vous remerciera !

Autres petits "plus" de ces gants : 

Un renfort supplémentaire entre le pouce et l'index (siège d'usure important sur les gants en général)

Un mesh éponge ultra fin sur le pouce, partie supérieure incluse (pratique tant pour la "goutte de sueur" que pour passer un coup sur masque ou lunettes...)

Des marquages siliconés sur les dernières phalanges index et majeur, pour un toucher de frein toujours optimal !

Et enfin, cerise sur le gâteau, et signe des temps : le bout de l'index est conçu avec un petit empiècement d'un matériau souple et très intéressant : il est conducteur, et donc vous permet d'utiliser tout écran tactile (gps, smartphone...) sans ôter les gants ! Un must.

Voici le moment de vous présenter la pièce maitresse de votre "future tenue" ! Le pantalon Ktm Factory Enduro

Autant vous l'avouer, nous avons été dans un premier temps surpris par les matériaux employés pour ce modèle, loin de ce que l'on peut trouver sous la dénomonation "Enduro", avec des matériaux souvent peu souples et peu respirants !

Ktm à choisi une toute autre voie, celle d'une technicité extrême.

Le pantalon est d'une conception impressionnante, et ce qui surprend le plus dans un premier temps, c'est la sensation de "seconde peau" de ce pantalon, le tissu principal est extrêment extensible (90% polyester et 10% elasthanne) et tous les empiècemments de couleur orange misent sur la légèreté.

A cela vient se compléter une série de panneaux "tramés" renforts (mais toujours très souples), il s'agit de toutes les pièces en noir, judicieusement placées : fessier, hanches, face interne mollet et genoux...partout où l'on "frotte" en général...

Pour optimiser encore la polyvalence de son pantalon Factory Enduro, Ktm à pourvu les deux côtés extéreiurs des jambes de longues parties en maille filet : ce pantalon sera aussi àgréable à pédaler qu'à descendre, sans entraver aucun mouvement, c'est une certitude !

Autres "petits" détails importants : 

La large ceinture élastiquée, avec des implants siliconés (logo Ktm) pour ne pas glisser

Deux serrages latéraux de rappel par scratchs pour affiner l'ajustement du pantalon

Le classique serrage par boucle automatique sur l'avant

Le pantalon ne vous quittera pas, c'est sûr !!! (qui n'a pas connu un soucis de pantalon (ou short) glissant en descente au point de venir vous bloquer dans la selle au moment crucial...?)

Même une petit poche zippée est prévue sur la cuisse droite.

 Voilà certainement une nouvelle référence technique pour les produits Enduro Vtt, où l'on pédale souvent aussi (voire plus !) longtemps que l'on ne descend, mais où il faut, dans les deux cas, avoir l'équipement le plus adpaté !

Le pantalon Ktm Factory Enduro propose une polyvalence parfaite ! Vous saurez le porter seul en été et avec un cuissard long en hiver.

La déclinaison du Short Factory Enduro est très similaire, à quelques différences près toutefois : 

Du fait que par conception, un short est plus respirable, les panneaux latéraux en filet sont remplacés par de la maille strech absorbante.

La ceinture ne comprend que le tour siliconné et le serrage par boucle automatique, les extensions latérales scratch n'étant pas présentes, moins utiles sur des vêtements courts.

La petite poche zippée est aussi présente, mais placée plus haut.

Vous l'aurez compris, il s'agit là aussi d'un produit qui nous à paru complètement abouti et tout à fait cohérent pour un usage Vtt, Enduro ou non d'ailleurs, vu sa polyvalence !

Retoruvez aussi ici toute notre gamme textile et équipement Ktm : Des produits "Orange Ktm"

Posté par L'équipe veloclic

Le pack Voyage Ktm de retour

lundi 18 décembre 2017 15:07:13 Europe/Paris

Une belle évolution pour ces produits, un temps victimes de leur succès et de ce fait introuvables, voici la sacoche voyage de nouveau disponible !

Il faut dire que la sacoche Voyage Velcro Tour fait partie des best-seller de la catégorie !

Elle s'avère peu onéreuse, volumineuse, stable, simple d'emploi et hyper résistante avec l'ajout pour cette année de boucles aviation (métalliques et incassables), de sangles de rappel de charge efficaces et un panneau amovible pour optimiser la rigidié et la stabilité en roulant !

          

On peut donc considérer ce premier produit, assez logeable somme toute avec ses 18 litres utiles (+ un filet sandow supérieur bien pratique) comme le premier élément d'un pack "bikepacking".

Par bikepacking, entendez une certaine vision du voyage à vélo et surtout la façon de porter son paquetage, avec la conscience que mons on est chargé, mieux on roule...

Le concept entre en  parfaite adéquation avec nos vies "trépidantes" (plein d'envies, peu de temps !), l'idée est donc de pouvoir moduler aisément son vélo afin de pouvoir partir la durée souhaitée, avec en général un volume de 30 à 40 litres de charge (le minimium pour être en autonomie) !

Voilà donc l'idéé : un choix de sacoches aisement positionnables sur quasiment n'importe quel vélo, modulaires et adaptables afin de conserver le maximum d'aisance au pédalage et avoir en même temps tout "sous la main" pour un raid vélo mémorable !!!

 

Concernant le choix du vélo initial, tout est quaisment envisageable...pensez juste qu'il faudra pouvoir pédaler longtemps avec...confort et simplicité seront un atout à ne pas négliger !

Voici quelques postes majeurs concernant le logement de votre matériel :

La sacoche de selle, elle accueillera tout votre matériel dont vous aurez besoin au bivouac, mais pas lors de vos journées


Les sacoches de cadre, plus ou moins profondes, qui prendront place dans le triangle du cadre. On y mettra ce qui est plutôt lourd et qui ne doit pas bouger : outillage, matériel divers, … Là encore différents modèles existe prenez bien vos mesures de cadre avant de commander.

Les sacoches de guidon pour ce que vous voudrez avoir sous la main : veste de pluie, appareil photos, cartes, …

Les sacoches accessoires peuvent apporter un plus pour un appareil photos, lunettes, clés, porte-monnaie, … tout ce que l’on souhaite avoir à portée de main rapidement.

Vous l'aurez compris, cet article à vocation à vous présenter et initier aux premiers pas vers le matériel de bikepacking, pratique minimaliste adaptée au vélo et aux voyages.

Vous pouvez d'ailleurs tout aussi bien dévier l'usage premier de ces produits pour des actions plus quotidiennes...les produits s'avèrent parfait pour emporte un peu plus au travail (tenue de rechange...) ou en revenant de faire les courses !!!

La gamme Voyage Ktm offre ainsi aux novices comme aux passionnés une gamme de produits d'un rapport qualité / technicité / prix très avantageux !

Nota : Veloclic vous propose aussi les excellentes gammes Apidura et Ortlieb

Posté par L'équipe veloclic

1-10 sur 16

Page :
  1. 1
  2. 2
Par ordre croissant