Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Blog

1-10 sur 22

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre croissant

Moustache, l'électrique Français en promotion !

vendredi 5 octobre 2018 11:14:34 Europe/Paris

Qui n'a pas encore entendu parler (ou vu !) de la marque Moustache et de leurs produits ? 

Pionnère dans le domaine du vélo électrique et 100% exclusiment consacrée à ce type de produit, la marque française (vélos assemblés et conçus dans les Vosges) fait parler d'elle depuis déjà 8 saisons !

La qualité des modèles, les géométries, l'intégration globale (moteurs et batteries), les exclusivités technologiques (cintres, amortisseurs, roue...) en font une des références actuelle du marché, qu'il s'agisse de VTT ou de vélos VTC/Urbains

Alors quand on vous annonce des promotions sur l'intégralité de la gamme 2018...il y a fort à parier que le vélo de vos rêves s'y trouve !

Moustache fait confiance depuis son origine aux motorisations Bosch, avec toutes les déclinaisons de moteur et batteries possible.

L'intégration des batterie, nommée "hidden power" est une réussite esthétique /mécanique sans faille !

Les Vtt tout suspendus Moustache possèdent leur propre amortisseur, le Grip Control Evo, totalement dédié à la cinématiques des vélos de la marque et adaptés spécifiquement aux contraintes des vélo électriques

Tout est pensé sur ces modèles pour vous faciliter l'usage, et rendre les trajets quotidien ou vos sorites les plus agréables possibles : Cintre spécifiques ultra  confortables (les fameux Moustache !), porte bagages dédiés, intégration d'éclairages directement alimentés sur votre batterie, gardes boues et carters aluminium sur mesure...chaque détail de ces vélos fourmille d'idées, avec une qualité de finition expetionnelle.

En dernière date de petit plus technologiques, Moustache propose : la potence Quick Park ou encore le cintre Flexbar, pour un confort d'usage optimisé 

Vous souhaitez encore plus de détails ? Rendez vous sur le site officiel de la marque : Moustache

Alors sans plus tarder, découvrez nos offres : Promotions Moustache

Posté par L'équipe veloclic

La rentrée avec Veloclic

vendredi 7 septembre 2018 15:58:36 Europe/Paris

La rentrée bat son plein, l'occasion de prendre de nouvelles (et bonnes) résolutions, alors pourquoi ne pas se déplacer en vélo, travail & loisirs, c'est bon pour votre santé, la Planète et votre portefeuille !

Retrouvez ici l'offre de rentrée Veloclic, une sélection de vélos parfaits pour un usage mixte urbain / chemins roulants, qui vous permettrons de rouler en semaine pour vos trajets quotidiens et prolonger votre plaisir les week-end en mode loisirs ! 

Notre sélection ici : L'offre de rentrée Veloclic

En plus de nos meilleurs prix, nous vous offrons avec chaque vélo acheté de cette sélection, un casque Scott Supra, du coloris de votre choix, pour rouler en toute sécurité !

Posté par L'équipe Veloclic

L'été dans le Lot : Louez, roulez, découvrez, dégustez !

jeudi 23 août 2018 15:17:03 Europe/Paris

Beau temps, loisirs et découvertes...voilà tout un programme plutôt attrayant en ces périodes de vacances...

Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience locale en alliant nos saveurs et richesses du terroir à l'originalité et au confort d'un petit tour de vélo à assistance électrique ? 

C'est ce que proposent les vignerons du Clos Triguedina, Jean Luc & Sabine Baldes, ayant à coeur de partager leur passion famillale :

En partenariat avec V-Lot, notre entité de location sur Cahors et ses environs, vous pourrez entrer en immersion totale dans l'univers de la vigne, vous imprégner en pleine nature de l'esprit du Clos Triguedina grâce à une mise en jambe (et en appétit !) confortable en vélo électrique, puis vous restaurer avec le buffet champêtre, avant de vous laisser submerger par les arômes et saveurs d'une dégustation en chai...

Une originale et unique expérience Oenotouristique qui devrait marquer votre esprit, à n'en pas douter !

Vous saurez aussi trouvez chez eux d'autres "aventures Oenotouristiques" telles que :

Trilogie des visites

Private tasting

La Vinocyle

Des ateliers pédagogiques

A n'en pas douter, le Clos Triguedina fait partie des grands terroirs de Cahors, inspiré par le passé et tourné vers l'avenir !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tous les amateurs de vélos, mais aussi celles et ceux qui souhaiteraient tenter l'expérience et le plaisir de la découverte des environs en vélo à assistance électrique, une bonne adresse : V-Lot (au pied du pont Valentré) vous propose aussi des formules locations /découverte, ne manquez pas de contacter Frantz : En vélo électrique, mais aussi Vtt, vélo de route ou vélo enfants ...il saura vous concocter le programme de vos rêves pour découvrir le Lot autrement !

Tél : 06 18 46 76 05
Mail : frantz.manier@gmail.com

Posté par L'équipe Veloclic

la newsletter Veloclic

jeudi 12 juillet 2018 17:25:50 Europe/Paris

Vous connaissez la newsletter Veloclic ? 

Un condensé d'informations relatant de notre passion commune du vélo, vous y trouverez bien évidemment des informations sur nos offres du moment, mais pas que cela ! 

Nous vous ferons aussi partager nos découvertes produits, nos essais, nos activités cyclistes "extra-commerciales", le tout dans un esprit le plus ouvert possible !

Que vous soyez à l'autre bout de la France ou de l'Europe, ou bien client local du Magasin Veloclic Cahors, vous y trouverez toujours une information pertinente...

Alors si vous aimez le vélo tout autant que nous, que nos marques sont vos références de produits, de Scott à Ktm en passant par Trek, Look, Moustache ou bien encore la grandissante et talentueuse Genesis...rejoignez nous !

Sachez par ailleurs que notre newsletter respecte la Loi de Proctection Individuelle des Données (RGPD) : Nous n'utilisons, ni ne transmettons votre contact à aucune autre fin que nos newsletters.

En copie ci dessous, nos deux derniers envois (environ 1 par mois, nous n'envahirons pas plus votre boite mail !) afin que vous visualisiez l'esprit de nos newsletters...

Alors si vous souhaitez nous rejoindre, c'est ici : Abonnement à la newsletter Veloclic

Veloclic, service et passion vélo !

Posté par l'équipe Veloclic

765, le Look mais pas que !

vendredi 22 juin 2018 11:28:03 Europe/Paris

765 raisons ou presque de choisir ce vélo :

Ses maître-mots :  Endurance et polyvalence

Le 765 OPTIMUM est le vélo idéal des cyclosportifs et cyclotouristes désireux d’accéder à la technologie LOOK. Sa géométrie est adaptée à une position de confort : un cadre assez court et un poste de pilotage relevé grâce à une douille de direction plus haute vous permettront d’allonger aisément vos sorties sans fatigue posturale.

La technologie « CARBON + FLAX FIBER » associant des fibres de carbone et des fibres naturelles de lin permet une filtration des vibrations. Un réel bénéfice pour les longues sorties et les routes au bitume irrégulier.

Cette technologie résulte de l’association de 2 types de fibres de matériaux différents : le carbone (haut module) et le lin. Le carbone est associé aux fibres naturelles de lin pour filtrer les vibrations provoquées par la qualité plus ou moins bonne de la route et ainsi augmenter le confort du vélo.

Look a choisi cette fibre pour ses qualités de filtration des vibrations.

Le 765 est principalement en carbone, mais sur la fourche et les bases, la fibre de lin a été positionnée entre les épaisseurs de fibre de carbone ( mélange appelé Carboflax) et ce afin de favoriser la dispersion des vibrations.

On notera par ailleurs un fait rarissime dans cette gamme de tarifs :  la fabrication à la main, un gage de qualité indéniable !

Look ia tout mis en oeuvre pour proposer son savoir-faire et proposer un vélo 100% fabriqué main 

Concernant le tarif, initialement à 2499€, on note un panachage Shimano Ultegra pour le spièces majeures et Shimano 105 pour le reste de la transmission, avec un choix judicieux de gamme accessoire pour arriver à parfaire le ratio prix équipement sans trop de coupes sombres matérielles (pièces qu'il sera possible de faire évoluer ultérieurement )

Au prix promotionnel du moment, à 1699€, c'est carrément une affaire, avec la garantie à vie (toutes les informations sur le site Officiel de Look 

Le cadre Look 765 est disponible en 5 tailles du XS, S, M, L et XL. Le cadre pèse 1100 grammes en taille M avec une fourche de 350 grammes.

Cadre et fourche sont garantis 5 ans (peinture 1 an). Avec cette version 765, Look reste toujours un peu sur le haut du panier au niveau tarif mais avec des versions cohérentes sur le niveau équipement/qualité/SAV.

Pour ce qui est de la transmission, avec un 50x34 et une cassette de11/32, vous allez pouvoir passer partout, tout à fait à l'image du programme de ce vélo.

Encore, un beau travail des ingénieurs Look car si tout le monde reconnait le savoir-faire de la marque nivernaise dans la fabrication du carbone, on connaissait surtout leurs connaissances du haut niveau et de la performance.

Le 765 est bien né, sans le dynamisme et le rendement d’un 795, ni la rigidité latérale du 695, mais il donne entière satisfaction sur le confort...et c’est bien là son atout majeur !

Un des autres points forts de Look, c'est la précision de pilotage avec une fourche qui est autant directe que tolérante, le parfait mélange pour rouler serein !

Seules les roues pourraient porter à critique, mais il faut toutefois reconnaitre que les Shimano RS10 ne sont pas si mauvaises, certes un peu lourdes, mais si vous faites l'acquisition de ce modèle et que votre vélo actuel à entre 5 et 10 ans (voire plus !) d'âge...alors vous aurez la sensation d'avoir des roues de haut vol, les gammes intermédiaires de produits ayant aussi profité de l'évolution technologiqueau même titre que les gammes supérieures ! 

 Le Look 765, c’est  le vélo parfait pour les cyclosportifs ou pour les personnes cherchant un vélo assez polyvalent.

Le vélo est relativement souple latéralement soit un vrai plus car ainsi le vélo offre un dynamise bénéfique à chaque coup de pédale, ave cun gain d'énergie grapillé mètre après mètre !

Pour finir, sur les petits détails on retrouvera encore une fois cette finition parfaite au niveau du cadre, la peinture elle aussi est solide, les protèges gaines sont siglées LOOK, cablerie 100% intégré...ce sont les petites différences qui font la différence et surtout dans cette gamme de prix.

Concrètement si vous avez envie de rouler Français, sur un cadre 100% fabriqué à la main et que le confort est pour vous primordial, ce vélo est pour vous et vous n'en serez en aucun cas déçu !,

Qui plus est, pour les plus ambitieux, avec quelques ajustements périphériques (roues en particulier) vous toucherez au Graal du vélo à tout faire...et on le répète encore une fois : avec un rapport qualité prix détonnant pour ce Look 765 Ultegra 11v 2017

A lire aussi l'article pertinent de l'Acheteur Cycliste : http://www.lacheteurcycliste.com/look-765-letalon/ ,on y parle du 765 dans une version d'équipement autre que celle proposée ici, mais les caractéristiques de comportement globales y sont identiques.

Look vu par...Look :

765 OPTIMUM
ENDURANCE ET POLYVALENCE
Le 765 OPTIMUM est le vélo idéal des cyclosportifs et cyclotouristes désireux d’accéder à la technologie LOOK. Sa géométrie est adaptée à une position de confort : un cadre assez court et un poste de pilotage relevé grâce à une douille de direction plus haute vous permettront d’allonger aisément vos sorties sans fatigue posturale.

La technologie « CARBON + FLAX FIBER » associant des fibres de carbone et des fibres naturelles de lin permet une filtration des vibrations. Un réel bénéfice pour les longues sorties et les routes au bitume irrégulier.

Cette technologie résulte de l’association de 2 types de fibres de matériaux différents : le carbone (haut module) et le lin. Le carbone est associé aux fibres naturelles de lin pour filtrer les vibrations provoquées par la qualité plus ou moins bonne de la route et ainsi augmenter le confort du vélo.

LOOK a appliqué cette technologie stratégiquement sur la fourche et les bases car ce sont les 2 parties qui réagissent immédiatement aux impacts de la route. L’intégration du lin à la formidable propriété naturelle d’absorber les vibrations. Positionné en couche intermédiaire entre 2 feuilles de carbone, il permettra d’augmenter la performance globale du vélo : le cycliste moins sollicité conservera toute son énergie sur son pilotage et pédalage. Un réel bénéfice pour les sorties endurantes.

GARANTIE A VIE CADRES

La qualité et la fiabilité de nos cadres que nous maîtrisons de la conception à la commercialisation nous permettent, à travers nos agents et distributeurs agréés, de vous proposer en extension des garanties légales, une garantie à vie gratuite sur les cadres et fourches des vélos LOOK achetés à partir du 1 juin 2017 valable pour les gammes 2016 et ultérieures.

CONDITIONS :

Pour valider la garantie à vie, le délai d’enregistrement du vélo ne doit pas dépasser les 30 jours depuis la date d’achat. Le formulaire d’enregistrement doit être correctement renseigné. Si vous enregistrez votre vélo dans les dix jours suivant la date d’achat, vous obtiendrez en supplément de la garantie à vie :

– Notre programme de remplacement ‘Contrat Confiance’.
– Le contrôle de sécurité du cadre et fourche.

COUVERTURE :

Cette garantie à vie est uniquement valable pour le premier acheteur et n’est pas transmissible.

Attention, la garantie à vie ne s’applique pas sur la peinture et finition, les composants autres que le cadre et la fourche.

Dans le cadre de la garantie à vie, LOOK se limite à la réparation ou à l’échange, à la seule discrétion de LOOK, de tout ou partie du produit concerné.

Posté par L'équipe Veloclic

Un Nouveau Magasin Veloclic à Cahors

vendredi 18 mai 2018 11:44:54 Europe/Paris

Bienvenue chez Veloclic Cahors !

 

Vous le souhaitiez depuis un certain temps, c'est chose faite : Veloclic se rapproche de vous et installe sa partie magasin directement à Cahors, en pleine zone commerciale (à proximité d'Intersport, en face du Grand Garage Peugeot)

Nous avons souhaité ce magasin à l'image de la passion commune qui nous anime : le vélo sous toutes ses formes !

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin :

Vélos route, Vtt, Urbain, Electrique, enfants... et tout les équipements et accessoires nécessaires, pièces détachées et textile entre autre, diététique et plein d'autres petites choses indispensables !

Vous aurez aussi accès à tout le catalogue Veloclic en ligne, avec possibilité de commande express via une borne interactive.

Les services de prise de côtes et réglages sur mesure sont aussi à votre disposition, sur rendez-vous.

Le nouvel atelier est aussi en service, il a été optimisé pour des prestations toujours de qualité, et plus rapides !

Vous trouverez aussi un corner "détente / attente", convivial et chaleureux, à l'image de Veloclic !

Bienvenue chez Veloclic !

Nota : le site de Fontanes sera dorénavant dédié exclusivement à la vente VPC et fermé au public, pour un meilleur service !

Le retrait de commandes pourra toujours s'y faire, mais uniquement sur rendez-vous. 

Pour tout renseignements : 05 65 35 83 20 ou info@veloclic.com

Posté par Fabien Foissac

Points relais Veloclic, quand la proximité s'associe au service !

jeudi 19 avril 2018 10:57:38 Europe/Paris

C'est le printemps,la météo est au grand beau, il est donc grand temps de ressortir (ou d'acheter) votre vélo !

Veloclic se rapproche de chez vous et vous présente son réseau de points relais sur toute la France.

Et ce afin de vous offrir à la fois le service de proximité et les marques, choix et prix que seul un site VPC peut offrir !

Vous trouverez chez eux des prestations atelier de qualité qui leur sont propre, pour de l'entretien, du montage, de la réparation...et bien d'autres choses !

Il sont aussi un intermédiaire référent pour vous aider à choisir un nouveau vélo sur veloclic.com, vous faire livrer chez eux , ou bien encore gérer l'entretien et le SAV de ce dernier.

Merci donc à nos points relais pour la confiance qu'ils nous portent, nous vous les recommandons et le logo Veloclic sur leur devanture est un gage de qualité, service et passion !

Pour plus d'informations et trouver votre point relais le plus proche : Points Relais Veloclic

Posté par L'équipe veloclic

Le nez dans le guidon (Moustache) des Samedi 27 !

vendredi 30 mars 2018 10:54:39 Europe/Paris

Qui ne connait pas la fameuse entreprise Vosgienne...qui depuis 2011 nous bluffe par son anticipation technologique et mécanique : Pionniers en Vélos à assistance électriques, premiers à proposer des formats de roues différenciés, premiers à intégrer (avec succès !) leur batteries aux cadres...ils continuent aujourd'hui leur lancée avec les formats de roues en 27.5+, des géométries qui "poussent à l'action" et des compatibilités de transmission / puissance moteur tout à fait pertinentes !!!

Il s'agit de Moustache !

Nous ne nous étendrons pas ici  sur l'immense gamme proposée en VTC, vélo urbains et Speed machines (45km/h) mais plutôt sur les fer de lance que sont les gammes Vtt à assistance électrique  Moustache Samedi !

Avec 4 déclinaisons initiales :

La gamme Samedi 27 

La gamme Samedi 27 Trail

La gamme Samedi 27 Race

La gamme Samedi 27 down

Les 3 premières bénéficient des spécifictés technologiques propres à la marque, avec des composants exclusifs tels que :

La technologie Hidden power :

Optimisation des volumes, hydroformage de pointe pour une intégration parfaite tout en conservant l'accessibilité, et point le plus important à nos yeux : un centrage des masses parfait, avec une batterie très basse qui optimise le comportment du vélo, tant en montée qu'en descente !

Et en plus, c'est beau !

Technologie Just Carbone (pour les modèles les plus haut de gamme)

Autres composants exclusifs, et non des moindres : 

(nota : pour la lecture des textes sur les images jointes de cet article, merci de les ouvrir dans un nouvel onglet, vous y aurez toute la visibilitée souhaitée)

Tige de selle télescopique, avec un fonctionnement très onctueux et une manette au cintre bien pensée et ergonomique ! La qualité du produit n'a rien à envier aux modèles les plus en vue...

Autres "astuce" : le fameux guide chaîne installé de série envoie aux oubliettes un phénomène courant des transmissions électriques, lorsque la boue ou le sable dans la chaîne se font trop présents : la chaîne "remonte" sur le pignon, bloquant la transmission. Oubliez donc cela et allez rouler, quel que soit le temps !!!

Idem pour les manivelles, elles sont spécifiques, forgées  et renforcées pour un usage électrique avec des masses en action bien supérieures à un vélo classique

Transmission, augmentez votre autonomie !

Initiateur du pignon de 14 dents à l'avant, Moustache utilise les transmission modernes à étagement large, avec des cassettes allant de 11/42 à 11/50 ! Mais pour quoi faire direz vous ? L'assistance électrique compense une transmission moins étagée ?

Et bien, avec les programmations de motorisations actuelles, les technologies permettant des croisements de chaîne hauts et une fiabilité accrue, vous aurez tout les bénéfices à utiliser ces transmissions : 

L'étagement spécifique, la variations régulière des braquets (moins de 20% entre chaque) vous permet d'optimiser votre cadence de pédalage, de vous adapter au relief rencontré,et obtenir de ce fait une plage de rendement moteur optimale...d'où en découle forcémment une autonomie améliorée !

A vous les forts pourcentages de côtes et longues ascensions sans "trop taper" dans la batterie !

Moustache s'offre des roues ! 

Des modèles sur mesures, adaptés aux caractéristiques et contraintes électriques !

Côté aluminium :

En35 mm de large, asymétriques et renforcées, elles sont le parfait complément des pneumatiques en 27.5+, leur dynamisme est aussi assuré par d'excellent roulement annulaires !

Côté carbone :

Moustache vous offre le luxe d'une paire de roues sans concessions : en carbone UD Toray 700 (le même que ses cadres) et annoncé à 1690g la paire, c'est le meilleur moyen de dynamiser encore plus votre pratique, et ce n'est pas parce que l'on est en électrique que le train de roues ne compte pas ! Bien au contraire, c'est lui qui retransmet l'energie de votre pédalage et moteur !

Et côté suspensions...quoi de neuf ?

Là aussi , rouler sur un Moustache, c'est rouler sur un vélo différent, jusque dans les settings de suspensions !

C'est le Grip control / Grip control Ultimate

Moustache à donc pris le parti de faire produire son propre amortisseur spécifique, avec des modifications faites afin de coller au mieux au contraintes des comportements d'un vtt électrique afin de garantir en toutes circonstances le meilleur grip, la meilleure motricité et une assiette (stabilité du vélo) constante ! (Cet amortisseur n'est pas sur tous les modèles, et Moustache conserve sa compatibilité de montage avec nombre d'amortisseurs phares du marché actuel !)

Place aux vélos !

Un vtt électrique semi-rigide ? Pour quel usage et quelles raisons ?

La gamme Samedi 27 est selon Moustache un concentré de plaisir, de sensations pures de pilotage agrémenté d'un gain de confort et de tolérance notable depuis l'avènement des pneus au format 27.5+ (avec des sections de 2.8, on gagne énormément en confort à basses pressions)

Pour tout savoir sur ces modèles, on ne peut que vous conseiller la lecture de l'excellent (encore une fois !) magazine en ligne Vojomag : Test Moustache Samedi 27 Off, simple et déluré ! Un grand merci à eux pour la qualité de leur travail et leur impartialité sur les essais !

Moustache samedi 27 Trail, le bien nommé !

Notre avis ( essai du Samedi 27 Trail 6)

Quelle belle réussite que cette version 2018, nous avions une grande expérience des modèles de l'an passé...et vu les évolutions positives qui vont dans le sens de cette gamme, nul doute que c'est aussi le vélo à tout faire de la gamme ! 

Le vélo gamme en rigidité ave cle passage au format Boost, avec une cinématique d'amortissement toujours aussi efficace, et nul doute que les train roulant avec le couple jantes Moustache & pneu en 2.8 vous offira une motricité folle et une capacité de pilotage décuplée par une suspension offrant déjà 140mm ! On peut juste regretter au final de perdre un peu en "sensation" tant le modèle gomme tout !

Côté position, on tombe directement très bien sur le vélo, ni trop assis ni trop couché, il faudra seulement prendre garde au choix de la taille du vélo , les latitudes selon les tailles étant grandes, cela peut impliquer parfois de monter une tige de selle télescopique différente de celle d'origine pour arriver aux côtes voulues (nous en avons l'expérience ! N'hésitez pas à nous contacter)

La finition est superbe, comme toujours et il faut avouer que le tour de "magie" de l'intégration de la batterie est bluffant ! Comme expliqué plus haut techniquement, on ressent rapidement la stabilité apporté par cette position basse de la batterie, un régal au pilotage et un vélo qui ne décroche pas en montée !

Suspensions : le duo Grip Control /Aion ( à noter le garde boue intégré 100% efficace) fait le job et il faudrait vraiment orienter sa pratique vers de l'enduro pur et dur pour y trouver quelque chose à redire...et encore !

Pas besoin de présenter le moteur Bosch Performance CX ( au cas où, un article complet ici : bien choisir son vélo électrique ), couplé à la batterie de 500w et la console Purion qui libère le champ de vision, c'est la valeur sûre du moment.

Le mode EMTB de chez Bosch simplifie encore l'usage et offre un comportement dynamique en toutes circonstances !

Veillez toutefois à passer en mode eco/sport (moins énergivores) si vous entamez des sorties supérieures à 50km, vrai usage VTT s'entend !

Il faut aussi saluer la partie transmission, avec 1x11 vitesses (un pinion de sortie de boite de 14 dents et une cassette de 11/46) qui offre une plage d'usage démesurée (ou presque!) et qui se marrie parfaitement à la puissance du moteur Bosch.

Résultat : on peut rouler plus longtemps, en cadence, sans forcer outre mesure sur le moteur et ainsi rester économe sur les modes d'assistance "gourmands"

Seule petite contrepartie : l'usure de la transmission est accentué par ces grandes rotations et au couple que développe un Vtt électrique, cela n epardonne pas ! Veillez à entretenir/ faire entretenir régulièrement votre transmission, c'est un gage de durée de vie de cette dernière !

Autres petites annotations de l'essai : 

Pneus maxxis Rekon parmi ceux que nous préférons, un Maxxis Minion à l'avant serait idéal !

Excellent comportement des jantes, passage en tubeless aisé et solidité confirmée...

Freins Magura MT4 performants et constants, un peu moins de toucher que les Shimano XT à notre goût, mais tout est relatif, avec 180mm à l'arrière et 200 à l'avant, il stoppent la machine sans aucun soucis !

Sans hésitation, c'est un de nos modèles coup de coeur, qui ne laisse indifférent ni le pilote...ni les regards (envieux ?) des collègues !!!

Aller plus loin dans la gamme Moustache Samedi 27

Un autre acteur majeur de la presse web électrique, VTTAE.fr, présente plutôt bien le modèle : Moustache 2017, intégration et multitude d'astuces bien pensées

Les modèles "Race" sont les versions engagées du modèle Trail : Samedi 27 Race

Les modèles gagnent ici en débattement avec 160mm, une géométrie plus ouverte pour engager encore plus dans la pente, ce sont définitivement des modèles prêts pour la pratique Enduro vtt pure et dure...idéa pour les compétions ouvertes au VTTAE qui fleurissent un peu partout ! L'ère Vtt Enduro Electrique arrive !

Jusque dans tous les détails, vous n'aurez à vou sosucier que de votre pilotage : Freins surdimensionnés, transmission spécifique EX1 11/50 et jantes carbones à moyeux spécifiques pour un engagement de roue immédiat !

Et si l'enduro et la pente ne vous suffisent encore pas...aucun soucis, Moustache à aussi pensé à vous avec la gamme des Samedi 27 Down qui vous affranchiront des remontées mécaniques en station avec un penchant certain pour la pente ! 

De vrai modèles de DH, avec l'option électrique pour les remontées et navettes à loisir ! De quoi s'affranchir d'une des contraintes majeurs de la pratique du Vtt de descente !

Bienvenue dans le monde de Moustache ! Des vélos conçus et assemblés en France, avec passion, novateurs et bien nés !

 

Posté par L'équipe Veloclic

Le retour de la prime de 200€

vendredi 23 mars 2018 10:16:53 Europe/Paris

Le retour du Bonus Electrique de 200€, c'est l'offre à ne pas rater, et c'est chez Veloclic !

Jusqu'au 30 Avril 2018, nous vous offrons 200€ de remise immédiate pour l'achat de tout vélo électrique

(vélo à partir de 1999€ et hors promotions en cours) avec le code 200ELEC

L'offre aussi valable directement en magasin !

C'est le printemps, c'est le moment !

Retrouvez tous nos vélos éligibles ici : Vélos Electriques Veloclic

Posté par Fabien Foissac

On se lâche, il y a un remède à tout chez Trek

vendredi 16 février 2018 10:46:08 Europe/Paris

Remedy ou Slash ? Quel sera votre vélo ?

Cela fait déjà quelques années que la Trek Bicycle Corporation fait évoluer deux modèles phares de sa gamme Vtt, orientés vers une pratique assez large de la discipline, avec toutefois un penchant certain...pour la pente !

Il s'agit des gammes

Trek Remedy

Trek Slash

Nous vous présentons ici les moutures 2018, qui aborrent une similitude visuelle surprenante et des lignes esthétiques plutôt pures et sans fioritures, comme sait le faire Trek !

Signe que ces vélos sont à l'ordre du jour si vous cherchez un modèle excellent descendeur et bon pédaleur, un grand site d'information numérique dédié au vtt enduro, reconnu et résolument indépendant a testé ces derniers mois une version du Trek Slash 9.7, et la lecture de cet essai vaut mieux qu'un long discours de notre part (!) : 

On vous laisse vous délecter de cet article hyper complet et revenir vers nous pour la suite de la lecture...

Essai du Trek Slash 9.7 2018 par Endurotribe (Testeur Tom Garcia)

Vous l'aurez donc compris, le Trek Slash est bien né, avec l'explosion de la pratique Enduro Vtt (qui n'est au final que l'essence même du vtt : monter pour aller cherhcer les belles traces et se faire plaisir en descente !)

Il en ressort, dans les grandes lignes de cet essai (où vous trouverez même les settings optimisés pour le réglages des supensions !) un vélo technologiquement pointu:

Entre autre avec l'amortisseur métrique Thru Shaft et c'est encore Enduro Tribe qui nous explique de la manière très claire ce que c'est

Par ailleurs, un autre magazine numérique de référence Vojomag fait tout aussi bien et comlète le tableau : Description du fonctionnement de l'amortisseur Thru Shaft

A la lecture de ces deux articles, cet amortisseur n'aura plus aucun secret pour vous !

Mais cela n'enlève rien à la facilité de pris en main que donne ce Trek Slash, il se présente comme tolérant et accessible sans renier toutefois des ambitions et un comportement de "racer" si vous poussez un peu le curseur d'attaque !

Clairement destiné à une pratique enduro engagée, le vélo saura aussi s'accomoder de quelques belles virées trail/all-moutain, même si en restant bon pédaleur, ce n'est pas sa caractériqtique première ! 

Aucune gêne non plus à aller le trainer en bike park ou station...et une bonne manière de pousser ses limites (vous et le vélo!)

Et si la version Slash 9.7 vous plait, que penser alors de son grand frère : Le Trek Slash 9.8 !

Pour les passionnés, les plus pointilleux, et les amoureux du custom vélo...sachez que chez Veloclic, nous pouvons aussi vous fournir les kit-cadre de chacun de ces modèles, afin de créer le montage à la carte de vos rêves !

____________________________________________________________________________________________

Place à un peu plus de "raison", et encore autant de polyvalence avec le bien nommé Remedy

Même plateforme de cinématique que son ainé Slash, les Remedy Trek adoptent une géométrie un peu plus sage et une capacité au pédalage améliorée, sans pour autant perdre en efficacité dans le négatif...c'est à nos yeux le modèle le plus polyvalent, capable de presque tout, avec une facilité et une tolérance assez déconcertante ! 

Avec 150/160mm de débattement, une transmission monoplateau et des composants Bontrager bien conçus les Remedy sont disponibles version 27.5", le format de roues offrant encore à ce jour le ratio d'usage et de comportement le plus large pour faire face à tout types de terrains et situation, le credo de ce modèle !

On se sent très vite à l'aise sur ce modèle, et nous n'aurons pas la prétention de vous faire un "résumé test" ici, mais il faut reconnaître que c'est un de nos vélos coup de coeur de l'année : le pédalage est dynamique, la plateforme ne pompe pas outre mesure, et en mode intermédiaire de l'amortisseur, on conserve une motricité incroyable !

La position au pédalage, qui semble un peu sur l'arrière, se révèle très confortable, et l'on est sufisament sur l'avant pour que le vélo reste toujours en charge, même dans de sevères  montées...un excellent train roulant et la transmission Sram 12 vitesses fait le reste et pour les moins puissants d'entre vous, où ceux qui aiment un pédalage véloce, vous ferez comme nous : un plateau de 30 et rien ne pourra vous arrêter !

On inverse la pente, baisse la tige de selle maison (Drop Line Bontrager), excellente alternative avec une commande à cable qui tombe parfaitement sous la main, on ouvre en grand fourche et amortisseur et feu ! 

Le vélo - pour notre niveau sans prétention de chrono si ce n'est personnel- offre une sensation de relance systématique et de confiance à la limite de la démesure...avec un combo cintre/ potence qui tombe parfaitement sous la main, une position très stable sur le vélo, on en a pour son débattement : ça ne bronche pas, tout est filtré, tout d'abord par la fourche en boost et les excellentes roues Bontrager Line, larges et précises sans être trop raides...l'avant est un rail est ça guide tout seul dans la pente !!!

Derrière, même constat, le sytème Thru Shaft gomme tout, et son comportement vous fera oublier coups de raquette ou rebond inapproprié...tout est gommé, et l'on roule en "tapis volant" (les plus engagés d'entre vous diront peut-être que cela manque de réactivité quand ça tabasse fort et longtemps...et encore...)

On vous le dit, le Remedy est à remède à tout ! 

Et quand il faut reprendre le contrôle de la machine, vous pourrez sans aucune arrière pensée faire confiance aux Sram Guide, couplés à des disques de 200 (et oui !)...comme si chez Trek on avait envisagé que ce modèle pouvait aller très très vite et fort dans la pente...Un régal !

Côté cosmétique et cadre, c'est du tout bon : la conception respire le solide, les protections intégrées sont généreuses, les biellettes simples et les roulements généreux. Les peintures sont superbes (pour qui aime la sobriété) et ça tient le coup : à la sortie du premier hiver, pas d'usure prématurée visuelle à déplorer !

Que dire de plus...on attend avec impatience des essais officiels de vrais testeurs...mais nos ressentis sont plus que positifs ! 

S'il fallait une petite ombre au tableau, outre le prix (mais la gamme est large) les plus techniques d'entre nous seront peut-être rappelés à l'ordre par le système Knock-block (protection du top-tube en limitant la rotation de la potence) dans des épingles serrées...mais là encore, il faut aller chercher les limites, et les as du nose-turn sauront prendre appui dessus !

Vraiment versatile, autant capable d'enquiller des longues sorties all-moutain avec du D+ que d'aller s'aligner sur une course Enduro, voire un petit séjour en station...tout est possible avec les Trek Remedy

Alors ? Un seul vélo pour tout faire ?...Ce pourrait bien être celui-là...

 

Posté par L'équipe Veloclic

1-10 sur 22

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre croissant