Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Des mesures indispensables

Deux mesures majeures : 

1- Il s’agit de mesurer le plus précisément possible votre taille

2- Calcul de l’entrejambe :

Il s’agit de mesurer le plus précisément possible la hauteur séparant votre entrejambe du sol, pieds a plat et légèrement écartés.

Pour procéder, l’idéal est de faire cette mesure à deux, avec un niveau a bulle et un mètre, sans chaussures et en ne gardant que vos sous-vêtements. (La coupe de votre pantalon risquerait de fausser notablement le résultat de vos mesures.)

Placez le niveau horizontalement le plus haut possible entre vos jambes.

ATTENTION : Mesurez bien JUSQU'EN HAUT.

Ce n'est qu'en déterminant la distance exacte entre le sol et le bord supérieur du niveau ou du livre que vous pourrez calculer la hauteur optimale que doit avoir votre cadre.

 

des mesures indispensables 1 

Comment utiliser la mesure d'entrejambe :

Pour un Vélo de route: Mesure d'entre-jambes en CM X 0.66 = taille du cadre *

Pour un Vtt: Mesure d'entre-jambes en CM X 0.59 = taille de cadre *

Attention : la mesure de l'entrejambe ne suffit pas à choisir la taille de son vélo ! Les géometries récentes des vélos, route ou VTT, offrent des vélos plus ou moins "longs" (entre la potence et la selle), cette mesure, le "top-tube", a une importance capitale sur votre position à venir.

Il ne faut être ni trop couché ni trop droit sur votre vélo, un juste milieu doit être trouvé, entre confort, maniabilité et rendement !

Contactez-nous sur ce point, nous saurons vous renseigner avec précision.

Équivalence avec votre vélo actuel

Tous nos vélos en ligne sont présentés avec leur géométries propres et guide des tailles adéquats, toutefois, si vous avez déjà un vélo, il est souvent judicieux de comparer certains points de côtes afin de vérifier la bonne corrélation avec votre futur vélo.