Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Quelle catégorie de vélo de route choisir ?

Vous décidez de franchir le pas pour la première fois...ou bien vous êtes en quête du nouveau modèle plus performant...c’est alors le moment de vous poser quelques questions sur votre pratique envisagée et lieux habituels d’usages pour affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Il est donc impératif d’identifier le type de pratique qui vous intéresse, avant de se pencher sur le déclinaisons des modèles

Pour faire ce choix, vous devez vous poser la question : Quelle va être ma pratique dominante ?

La réponse sera en fonction de votre prédilection soit pour les sorties loisirs & d’entretien quotidiennes sur des parcours aisés, ou bien alors une orientation plus cyclo-sportive, sportive ou bien compétitive. Pour les plus pointus d’entre vous, vous saurez aussi différencier si votre usage majeur implique un vélo tonique ou plutôt rouleur. Si votre orientation d epratique tourne autour du voyage ou d’une pratique plus « alternative », type Cyclo-cross, Gravel ou bien Triathlon, il vous faudra vous pencher sur nos gammes spécifiques.

L’autre donnée majeure sera de bien définir le type de terrain sur lequel vous évoluez : On ne choisi pas forcément le même vélo que l’on habite en région « plate & roulante » ou bien en montagne.

Pour résumer, avant d’entrer plus en détails dans chaque catégories, il n’existe pas de vélo universel pour toutes les pratiques. (mais toutefois beaucoup de modèles très polyvalents!). Il est donc important de bien orienter son premier choix, afin d’éviter une désillusion à l’usage : Aucun intérêt de rouler sur un cadre haut de gamme hyper-rigide si vous n’avez pas la condition physique pour en tirer profit, et il serait tout aussi dommage de partir sur un modèle qui n’offre pas le mailleur de son potentiel sur vos circuits favoris.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver dans nos gammes le vélo « fait pour vous » ! L’offre actuelle est très vaste, et autant il peu être compliqué de s’y retrouver, autant il existe forcément « votre vélo » !