Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Pour bien commencer

En pleine évolution et révolution technologique depuis quelques années, l’avènement des vélos électriques, qu’ils soient Urbains ou Vélo Tout Terrain, vous offre aujourd’hui des produits exceptionnellement bien conçus, fiables, à grande autonomie et niveaux de puissance, avec une intégration constante qui les rend de plus en plus attractifs ! Si en plus vous avez « le malheur » d’en essayer un...alors vous n’y couperez pas : franchir le pas de l’électrique vous ouvre des univers de pratique insoupçonnés !

I l convient bien sûr, comme pour tout vélo, de bien orienter votre choix en fonction de votre type de pratique : Passé l’usage VTT ou Urbain (voir les deux guides différenciés ci-dessous), il est important à nos yeux que vous ayez porté un réflexion et un diagnostic précis sur ce que vous souhaitez faire de votre vélo ?

Une fois que vous aurez défini votre profil d’usage (ballade, usage sportif, usage quotidien…) et son intensité (Ville avec beaucoup de montées, Vtt en plaine ou usage montagne…) nous pourrons alors vous invitez à regarder plus en détail nos gammes électriques, Urbaines ou VTT

Nous aborderons aussi un chapitre spécifique aux « coeurs » des vélos électriques, c’est à dire le couple moteur/batterie.

Veloclic propose une large gamme, basée sur une sélection de modèle ayant les meilleurs critères, avec au choix des motorisations Bosch, Yamaha, E-Going, Brose et bien sûr les Steps de Shimano

Le principe d’un vélo électrique est le suivant : Un cadre de vélo conçu sur mesure pour recevoir un moteur électrique activé par l'utilisateur lorsqu'il pédale pour faciliter son effort et augmenter sa puissance de pédalage.

Selon les conceptions (et usages), le moteur sera placé différemment : dans le moyeu de la roue avant, dans le moyeu de roue arrière, ou bien au niveau du boîtier de pédalier, la meilleure référence de position actuelle en ce qui concerne le Vtt

Ce moteur est alimenté par une batterie qui peut se loger différemment selon les constructeurs : du classique positionnement sous porte bagage à l’intégration totale dans le cadre, avec toujours une étude pour positionner cette dernière de manière à optimiser les masses du vélo dans sa globalité.

L'assistance électrique permet donc d’évoluer sur des terrains difficile avec une aisance améliorée, et permet au pilote de profiter de meilleures performances, d’augmenter son autonomie et par conséquent d’élargir son univers de pratique tout en découvrant de nouvelles sensations d’usage et de pilotage pour les pratiquants vtt.

Les consoles numériques associées aux vélo actuels offrent toute la visibilité nécessaire sur votre activité, se sont d’excellents compteurs, calculateurs d’autonomie, de puissance, voire même de guidage GPS, et ce en toute simplicité et facilité d’usage.

Pour les usager urbains, Vélo tout chemin, déplacement quotidien...les autonomies, intégrations et intuition d’usage vont vous rendre indispensable le besoin de vous déplacer en vélo ! Envisager de remplacer son véhicule automobile par un vélo est devenu une réalité tout à fait plausible.

Une offre de Bonus écologique de 200€ est d’ailleurs applicable à tous nos modèles électriques*

* : Tout savoir sur le bonus écologique