Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Quelle motorisation ?

Moteur dans la roue avant:

Moins complexes à installer puisque n’engendrant pas de modifications de cadre , le moteur situé dans le moyeu dans la roue avant est parfait pour une utilisation sur un dénivelé relativement plat, car il peine dans des montées par trop abruptes (patinage au démarrage.)

Par ailleurs, la traction avant, transmise directement sur le pneu, peu provoquer sur des terrains mouillées ou autres que le bitume (castine par exemple) des dérapages non désirés. Rien de bien grave, mais il convient d’en être conscient. Avec une batterie sur porte bagage arrière, l’équilibre des masses est par contre plutôt bon.

Moteur Central :

C’est à ce jour la référence, en terme d’intégration, de rendement et de répartition des masses idéal. La motricité est excellente de ce fait, tout comme la stabilité globale du vélo

Il en résulte des sensations plus proches d’un vélo classique, avec une assistance moins linéaire que sur un vélo électrique doté d’un moteur dans la roue. Ceci est dû principalement aux capteurs de force qui analysent en direct la puissance exercée par le cycliste sur les pédales et adaptent en conséquence le besoin en assistance, d’où un pédalage plus naturel.

Revers de la médaille, il s’agit là des modèles nécéssitant le plus de conception et d’intégration, avec des cadres, câblages et montages spécifiques donc les plus onéreux du marché en général. Le prix de la technologie !

Moteur dans la roue arrière :

A l’inverse du moteur électrique placé dans la roue avant, placé dans la roue arrière, celui-ci ne présente pas un effet de patinage lors d’un démarrage en côte ou sous temps humide mais il souffre aussi sur des montées trop prononcées.

A noter : ce type de montage ne facilite pas la rapidité de réparation voire le changement de roues en cas de crevaison.

Tout comme les vélos à moteur central, l’intérêt principal de ce genre de montage en roue arrière réside dans le fait que cela permet de proposer des vélos abordables pour qui souhaite profiter des bienfaits de l’assistance électrique, mais n’a pas des besoins d’usage et de rendement conséquents : ce sont des modèles parfaits pour de l’urbain en régions plates ou bien des petits déplacements quotidiens, sans effort, mais sans besoin de performance

Tous nos modèles ici