Destock & Custom Bike

Boutique Van Nicholas Titane

Bienvenue chez Van Nicholas !

 

Les Pays-bas sont le berceau de cette marque au caractère bien trempé et avec un leitmotiv de qualité et d'éfficacité rarement atteint pour un rapport qualité /prix exceptionnel pour du titane !

Les propriétés uniques de titane en font le matériau par excellence pour la conception de pièces et cadres: haute résistance , faible densité, comportement mécanique exemplaire (flexibilité), extrêmement solide et durable , mais aussi incroyablement léger .

Le titane ne se décompose pas: ni rouille ni corrosion quelles que soient les conditions atmosphériques . Le titane est si résistant à la corrosion qu'il n'a même pas besoin d'être traité ou peint . Tout les cadres Van Nichoals sont d'ailleurs garantis à vie

Mais l'atout indéniable et principal du titane est son comportement « élastique » , ce qui signifie qu'il peut absorber les vibrations de la route avant d'atteindre le cycliste et vous procurer ainsi un confort de roulage exceptionnel. Aujourd'hui couplé à des géométries et formes de tubes spécifiques, le ratio rendement /confort est la force des vélos titane.


Van Nicholas utilise deux alliages de titane différents pour construire ses cadres:

1- L'alliage principal avec 3% d'aluminium et 2,5% de vanadium, connu sous le nom de Ti-3Al-2.5V ou simplement Ti-3-2.5 pour tous les éléments de cadre tubulaires.

Le traditionnel titane 3AL/2.5V qui est le matériau à haute résistance utilisés dans les applications les plus avancées de l'aéronautique. Les tubes sont travaillés à froid pour maximiser la résistance des cadres et offrir un comportement global sain.Les géométries des cadres sont adaptées en travaillant les ensembles de tubes pour créer le vélo de vos rêves !

 caractéristiques comparatives

Le titane utilisé par Van Nicholas en détails : 3AL/2.5V.

-Limite d'élasticité/densité 74% supérieure à de l'aluminium 6061 et 103% supérieure à de l'acier.

-Module d'élasticité à 15.0x106 psi, soit 50% supérieur à de l'aluminium et 50% inférieur à de l'acier.

-Résistance 135000psi, soit 15% plus résistant que l'acier et 60% plus que l'aluminium.

-Densité de 4.48g/cm3 soit 65% plus lourd que l'aluminium et 45% plus léger que l'acier.

2- Pour certaine de ses pièces demandant une grande solidité et une flexibilité moindre, comme les pattes de cadre, jonctions de haubans et autres pièces usinées, Van Nicholas utilise fréquemment le Titane le plus dur et le plus résistant à la fracture, soit du 6AL/4V .

 

Vous aussi laisser vous envoûter par la magie du titane et rejoignez la longue liste des fans Van Nicholas !

  • Sécurité Paiement

    De nombreux moyens de paiement disponibles
  • Livraison

    Plusieurs moyens de livraisons à disposition