Veuillez patienter...

Poursuivre mes achats > Commander >
Poursuivre mes achats >
Commander >

Ai-je besoin d'une tige de selle télescopique ?

L'innovation au service du confort

C’est là sûrement une des innovations majeure de la décennie pour les Vététistes !

Le principe est simple : par l’action d’une commande (par câble ou hydraulique) ou bien pour certains modèles directement sous la selle, vous faites descendre votre selle de 10 à 15cm selon les modèles (et remonter en retrouvant ainsi votre assise parfaite de pédalage de la même manière).

Résultat : avec une selle plus basse, vous pouvez mieux basculer sur l’arrière de votre vélo en descente, sans gêne. Cette libération de position rend le vélo extrêmement plus maniable et aussi sécurisant dans les portions techniques où l’on à besoin d’avoir le maximum d’amplitude vis à vis de son vélo. On peut ainsi abaisser son propre centre de gravité et se sentir à l’aise en descente.

Les quelques centaines de grammes d’embonpoint engendrés par une tige de selle télescopique se font très vite oublier par rapport au gain que cela apporte : l’essayer, c’est l’adopter !

Il existe une grande quantité de modèles, avec ou sans commande au guidon, passage ou non de la gaine dans le cadre, débattements et diamètre différents...il existe forcément un modèle pour votre vélo si ce dernier n’en est pas doté initialement, contactez-nous, nous pourrons vous proposer le modèle vous convenant ainsi que son montage à l’achat de votre vélo.

Nota :

Ne pas confondre la tige de selle télescopique (qui n’apporte aucune suspension) avec la tige de selle suspendue qui joue le rôle d’un petit amortisseur, et qui peut s’avérer une alternative intéressante pour améliorer le confort de votre vélo semi-rigide.